Ecole d’été Mosaïc HEC Montréal – Déambulation et exploration nantaise sous le thème « Creativity in the air »

Comment capter la créativité dans l’air ? Lors d’une déambulation le long de la ligne verte, les participant•es ont pu appréhender la ville par ses ambiances en visitant et en testant des méthodes de captation des ambiances.

Commanditaire : Ecole d’été Mosaïc HEC Montréal, Nantes métropole

Dans le cadre de l’école d’été de Mosaic HEC Montréal, Bien urbaines a contribué sur l’étape nantaise de ce programme à cheval entre 3 villes : Montréal, Barcelone et Nantes. L’agence a imaginé une balade urbaine autour des liens particuliers à Nantes entre création artistique et aménagement du territoire. Les stagiaires de l’école d’été ont pu découvrir une méthode de captation des ambiances urbaines. Trois thématiques ont été explorées : patrimoine, arts et nature. 

L’École d’été est une référence internationale dans le domaine de la formation au management de la créativité et de l’innovation. Elle a permis de rassembler une cinquantaine de participants d’horizons divers – industriels, universitaires et institutionnels – pour une immersion de 17 jours dans les écosystèmes d’innovation de Montréal, Nantes et Barcelone.

Avec pour la session nantaise ; Matthieu Clavier, Benoit Cuvelier, Christophe Angot (Nantes Métropole), Raphaël Suire, Nawal Haddioui, (Université de Nantes) et côté Bien Urbaines Emmanuelle Gangloff, Hélène Morteau, et Etienne Capron (en soutien animation)

Juillet 2025