
Commanditaire : Ecole d’été Mosaïc HEC Montréal, Nantes métropole
Dans le cadre de l’école d’été de Mosaic HEC Montréal, Bien urbaines a contribué sur l’étape nantaise de ce programme à cheval entre 3 villes : Montréal, Barcelone et Nantes. L’agence a imaginé une balade urbaine autour des liens particuliers à Nantes entre création artistique et aménagement du territoire. Les stagiaires de l’école d’été ont pu découvrir une méthode de captation des ambiances urbaines. Trois thématiques ont été explorées : patrimoine, arts et nature.
L’École d’été est une référence internationale dans le domaine de la formation au management de la créativité et de l’innovation. Elle a permis de rassembler une cinquantaine de participants d’horizons divers – industriels, universitaires et institutionnels – pour une immersion de 17 jours dans les écosystèmes d’innovation de Montréal, Nantes et Barcelone.


Avec pour la session nantaise ; Matthieu Clavier, Benoit Cuvelier, Christophe Angot (Nantes Métropole), Raphaël Suire, Nawal Haddioui, (Université de Nantes) et côté Bien Urbaines Emmanuelle Gangloff, Hélène Morteau, et Etienne Capron (en soutien animation)
#Formation #balade urbaine #créativité #ambiances urbaines
+ d’infos :
Juillet 2025