Pour ce projet, Bien Urbaines a analysé des actions menées par le collectif Habiter Le Théâtre afin de dresser un bilan de cette expérimentation pédagogique.
L’étude met en lumière des effets (vécus/perçus) sur les trajectoires professionnelles d’enseignant.e.s chercheur.e.s à Nantes Université ayant participé et éprouvé ces actions artistiques. L’étude documente les effets de cette démarche sur la prise de confiance, l’itinéraire personnel et professionnel des enseignants.
Objectif de la mission : analyser l’environnement et les actions menées par le collectif Habiter Le Théâtre. Production d’un bilan de cette expérimentation pédagogique et artistique.
Le Centre de Développement Pédagogique de Nantes Université et le Théâtre Universitaire (TU) proposent des cadres d’expériences artistiques qui renouvellent les manières d’apprendre et de se former, et qui permettent de mobiliser des compétences scientifiques, techniques et transversales à des d’enseignant.e.s-chercheur.se.s. Différents ateliers à destination des enseignants-chercheurs de Nantes Université sont proposés ; l’atelier d’art oratoire et les petites formes de co-création.
#Etude #Rechercheaction #théâtre #pédagogie #Nantesuniversité # expérimentation
+ d’infos
https://cdp.univ-nantes.fr/accueil/je-veux-experimenter/habiter-le-theatre
https://tunantes.fr/arts-et-universite/formation-et-recherche/collectif-habiter-le-theatre
Novembre 2022 – Juin 2023


